Mataró, Barcelone, Espagne et Charleroi, Belgique, le 8 octobre 2019 - MinoryxTherapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contredes maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui avoirterminé le recrutement des patients dans son essai clinique de phase 2 FRAMES sur l’ataxiede Friedreich avec son candidat médicament leriglitazone (MIN-102), un nouvel agoniste du PPARγ.
L’essai FRAMES est une étude multicentrique et randomisée, en double-aveugle contreplacebo, qui vise à évaluer l’efficacité et l’innocuité du leriglitazone chez les patients souffrantd’ataxie de Friedreich. Le recrutement de 39 patients dans quatre pays européens a été réalisé au cours des derniers quatre mois et demi en avance sur les prévisions. Les patients, âgés de 12 à 60 ans, vont recevoir durant un an une dose quotidienne de leriglitazone en suspension orale. L’objectif principal de l’essai consiste à évaluer l’effet du candidat médicament sur la progression de la maladie. Cet effet sera mesuré par imagerie de pointe de la moëlle épinière. Les objectifs secondaires incluent l’innocuité et la tolérance, l’effet sur d’autres observations cliniques, telles que les retours des patients, l’échelle d’incapacité fonctionnelle et les biomarqueurs exploratoires.
Minoryx Therapeutics termine le recrutement de FRAMES, son essai clinique de phase 2 du leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich